Des élèves deviennent des «radar vivant» pour ralentir la circulation
Cinq élèves de l’école primaire Paul-Bruchési ont enfilé un radar portatif pour sensibiliser les automobilistes aux dangers des excès de vitesse en zones scolaires.
Cette infolettre résume les nouvelles de Milton-Parc du 17 au 24 juillet 2025.
J’espère que votre été se passe bien!
Je profite de cette infolettre pour vous présenter un projet qui sera lancé en septembre: il s'agit d'une carte permettant d'obtenir des rabais dans les commerces près de chez vous.
Le but est de vous faire découvrir de nouvelles bonnes adresses, mais également d'encourager les petites entreprises locales.
Si je vous en parle dès maintenant c'est pour prendre vos suggestions: avez-vous en tête des commerces du quartier qui gagneraient à être mieux connus et que vous aimeriez voir apparaitre dans la liste des participants au projet?
Toutes les suggestions sont les bienvenues. Il suffit de les envoyer en répondant directement à ce courriel.
Merci et bonne lecture!
Un autre quartier de Montréal aux prises avec des problèmes de cohabitation. Ce dossier de La Presse se penche sur un secteur de La Petite-Patrie où se rassemblent proxénètes, prostituées, trafiquants, toxicomanes et sans-abris.
Il est intéressant de noter que dans ce cas spécifique, il y a un poste de police situé à environ 50 mètres du secteur en question, mais cela ne semble pas avoir d'effet dissuasif sur les comportements illégaux.
30 ans pour le Santropol Roulant! Une grande fête a été organisée pour souligner l'anniversaire de cet organisme situé juste au nord du quartier. Celui-ci n’offre pas que de l'aide alimentaire, mais également des rencontres et de l'entraide.
De jeunes entrepreneurs du quartier offrent leurs services. Dans le cadre de la Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif, onze jeunes de 13 à 18 ans offrent des services aux résidents de Milton-Parc cet été. Pour les contacter, vous pouvez écrire à ympaofficial@gmail.com ou téléphoner au (438) 799-8284.
Un message de La Maison des Bières
Merci pour votre lecture et bon week-end!
Cette infolettre était...
Rejoignez plus de 3800 abonné·es bien informé·es.