Des élèves deviennent des «radar vivant» pour ralentir la circulation
Cinq élèves de l’école primaire Paul-Bruchési ont enfilé un radar portatif pour sensibiliser les automobilistes aux dangers des excès de vitesse en zones scolaires.
Située au 134, avenue Laurier Ouest, la clinique des Centres Masliah Mile End est un point de repère pour toute personne qui souhaite préserver son audition.
Avec l’âge, la santé auditive devient un aspect essentiel du bien-être global. Trop souvent, on associe le vieillissement uniquement à des enjeux de mobilité ou de sécurité, et on oublie que bien entendre est indispensable pour maintenir une vie sociale riche et une bonne qualité de vie.
La perte auditive survient généralement de façon progressive, si bien qu’on ne s’en rend pas toujours compte. Elle peut amener une personne à se sentir isolée, à perdre confiance et même à se retirer des activités qu’elle appréciait autrefois.
De plus en plus d’études démontrent aussi qu’une perte d’audition non traitée augmente le risque de déclin cognitif: le cerveau, constamment sollicité pour compenser une audition déficiente, se fatigue et peine à accomplir d’autres fonctions comme l’attention et la mémoire.
Située au 134, avenue Laurier Ouest, la clinique des Centres Masliah Mile End est devenue un véritable point de repère pour toute personne qui souhaite préserver son audition.
Les professionnels qui y travaillent, audioprothésistes, audiologistes et ORL indépendants, offrent une prise en charge complète et attentive, depuis le dépistage auditif sans frais* jusqu’à l’appareillage et au suivi personnalisé.
Tout se fait dans un esprit d’écoute et de respect du rythme de chaque patient.
Cette approche humaine et collaborative s’inscrit dans la continuité d’un engagement qui remonte à 1988, lorsque Haim Masliah a fondé le centre.
Aujourd’hui dirigés par Gabrielle Masliah et Rubens Hazout, les Centres Masliah allient expérience, technologie et bienveillance pour offrir une qualité de soins qui se distingue depuis plus de 35 ans.
Les signes d’une perte auditive ne sont pas toujours spectaculaires : difficultés à suivre les conversations, besoin de faire répéter, volume de la télévision anormalement élevé ou encore bourdonnements persistants.
Ces symptômes doivent inciter à consulter sans attendre. Plus le dépistage est effectué tôt, plus il est facile d’apporter des solutions efficaces et d’éviter que les conséquences s’aggravent.
Au Mile End, un simple rendez-vous suffit pour franchir la première étape: faire évaluer son audition dans un cadre accueillant et professionnel. Prendre soin de son ouïe, c’est préserver sa sécurité, son autonomie et son plaisir de rester pleinement connecté à son environnement.
Pour un dépistage auditif gratuit* ou pour obtenir des conseils, il suffit de contacter la clinique du Mile End au (514) 273‑7300 ou de se présenter directement sur place.
*Il s'agit d'une offre permanente.
Rejoignez plus de 3800 abonné·es bien informé·es.