Des promesses, des projets et un panneau
Cette infolettre résume les nouvelles du Mile End du 26 septembre au 2 octobre 2025.
Cette infolettre résume les nouvelles de Milton-Parc du 26 septembre au 2 octobre 2025.
Des soins de santé sont réclamés dans le quartier. Comme l'explique cet article du Devoir, un rapport sur l’accès et l’offre de services de santé et de services sociaux dans Milton-Parc a été dévoilé ce matin. Celui-ci recommande l'ouverture rapide d'un point de service local.
Du soutien financier pour installer une caméra de sécurité. La Société de Développement Communautaire (SDC) Milton-Parc souhaite installer une caméra au 271 Milton pour réduire les activités criminelles. Celle-ci servirait à documenter les incidents et fournir des preuves aux policiers. Pour ce faire, du financement additionnel a été demandé à l'arrondissement hier soir, lors de la dernière séance du conseil. Soulignant qu'il pourrait y avoir des complications liées à la protection des données personnelles, la conseillère Maeva Vilain dans le secteur Jeanne-Mance a tout de même affirmé qu'elle se pencherait sur cette proposition.
[Un message de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal]
Projet Montréal promet un réaménagement complet de l’avenue du Parc. Cette annonce a été faite alors que deux accidents mortels ont eu lieu dans la dernière année à proximité de l'intersection avec la rue Bernard. Le parti de Luc Rabouin veut faire de l'avenue du Parc le premier axe d'un futur Réseau Express Bus (REB) et y apaiser la circulation. Cependant, il ne prévoit pas l'ajout de pistes cyclables.
Votez sans vous déplacer. Dans le cadre des prochaines élections municipales, l'urne mobile d'Élections Montréal se déplacera directement au logement des électeur-trices qui sont dans l’impossibilité de voter pour des raisons de santé. Vous avez jusqu'au 16 octobre prochain pour formuler votre demande par téléphone au (514) 872-VOTE (8683) ou par courriel à elections@montreal.ca.
Autre nouveauté électorale: le vote dans les résidences pour personnes aînées. La Loi permet maintenant à Élections Montréal d’installer des bureaux de vote dans ces résidences. Le samedi 25 octobre, il sera donc possible de voter au Centre d'hébergement Jeanne-Mance (3430, rue Jeanne-Mance), entre 9h30 et 11h30.
Le Plateau-Mont-Royal, un des endroits les plus cools de la planète. Time Out a classé l'arrondissement au 22ᵉ rang «des lieux [les plus] riches en vie nocturne, culture, créativité et gastronomie» au monde.
Merci pour votre lecture et bon week-end!
Rejoignez plus de 3800 abonné·es bien informé·es.