Déficitaire, La Petite Marche abandonne sa programmation musicale
Après six ans de spectacles gratuits quasi quotidiens, le restaurant La Petite Marche retourne à sa vocation première.
Les nouvelles du Mile End du 28 novembre au 4 décembre 2025.
Le Plateau a présenté son budget 2026. L'arrondissement a adopté lundi soir un budget de 67,2 M$ pour 2026, financé par une hausse de taxe locale de 9 % et des transferts accrus de la Ville.
Le Plateau prévoit également investir 5,9 M$ par année pour ses parcs et ses infrastructures. Ces dépenses sont notamment prévues pour permettre la réalisation de trois grands projets: le réaménagement de la place Gérald-Godin, la mise à niveau de l’aréna Saint-Louis et la construction de la nouvelle piscine Baldwin.
Des services d’hygiène et de santé dans les campements. L’organisme Plein Milieu estime que l'ajout de toilettes et de services de santé ambulants dans les campements du Plateau pourrait réduire les démantèlements.

À venir: un protocole montréalais sur les campements. La mairesse de Montréal, Soraya Martinez Ferrada, a promis qu'aucun campement ne serait démantelé d'ici la création de ce nouveau protocole, en février prochain.
Comment raconter l'itinérance aux enfants? Des trousses de lecture offertes à la bibliothèque du Plateau ainsi que des ateliers visent à aider les familles du Plateau à aborder l'itinérance avec empathie et sans préjugés.
Visitez fleuristeatropabelladonna.com pour faire préparer votre bouquet!

Démocratie et réseau cyclable: les élus du Plateau prennent position. Le conseil d’arrondissement du Plateau-Mont-Royal, composé entièrement d’élus de Projet Montréal, dénonce des propos et des décisions de l’administration d’Ensemble Montréal.
Moins de stationnements sur Mont-Royal. Un commerçant s'est présenté à la dernière séance du conseil d'arrondissement pour dénoncer le retrait de places de stationnement sur l'avenue du Mont-Royal, près de chaque intersection. Le conseiller Alex Norris a répondu que ce changement vise à respecter une règle provinciale. «Ce n’est pas pour nuire aux commerçants qu’on a fait ça, c’est pour la sécurité» a-t-il ajouté.
Programme d'accessibilité des commerces. Promo-Accès est de retour dans l'arrondissement pour visiter plus de 100 commerces et tenter de les convaincre de faire une demande dans le cadre du Programme d'aide à l'accessibilité des commerces (PAAC). Cette initiative de la Ville offre une subvention égale à 90 % du coût des dépenses admissibles, jusqu'à 40 000 $.
[Partenaire Mon Plateau] Découvrez l'entreprise familiale Monas. Depuis près de 60 ans, cette institution de l'avenue du Parc offre au grand public le même équipement de cuisine professionnel que celui utilisé dans les meilleurs restaurants de Montréal.

Le prix François-Houdé remis à une céramiste du Mile End. La Ville de Montréal et le Conseil des métiers d'art du Québec ont remis ce prix, assorti d'une bourse de 5 000 $, à Mireille Gagnon. Cette artisane installée dans le quartier a notamment fondé Margot, une marque d’objets pour la maison.
Voici une liste exhaustive des événements et activités qui animeront le quartier dans les prochains jours:
Devenez un·e abonné·e payant·e pour lire la suite qui est réservée aux voisin·es qui soutiennent l'information locale indépendante. ♥
Connectez-vousPlus de 4000 voisin·es lisent nos infolettres gratuites chaque semaine.