Dans cette lettre ouverte, Line St-Amour, directrice générale de l’organisme Plein Milieu, souligne « que les individus ne devraient jamais être considérés comme des problèmes. »
La nouvelle a été accueillie avec optimisme par le conseil d’établissement de cette école primaire du Plateau-Mont-Royal qui est délocalisée depuis près de quatre ans.
Dîners St-Louis, un organisme communautaire du Plateau-Mont-Royal qui offre du soutien aux jeunes de 18 à 30 ans en situation d'itinérance ou de marginalité, développe un projet de maison de chambres pour héberger cinq jeunes adultes issus de la diversité de genre.
C'est parti pour les élections municipales 2025. C'est aujourd’hui que commence officiellement la période électorale. Pour vous aider à faire vos choix le 2 novembre prochain, je vous invite à consulter notre section spéciale où se trouvent des articles sur la campagne et la liste des candidat·es du Plateau. D'ailleurs, n'hésitez pas à nous envoyer des questions que vous aimeriez leur soumettre en répondant à ce courriel!
Prise de parole en vue des élections municipales. Un micro a été placé sur l’avenue du Mont-Royal, dimanche, prêt à absorber des idées de toutes sortes pour les propulser vers le public. Voici notre compte-rendu de cette assemblée citoyenne.
Clémentine Barberger, des Ateliers d'éducation populaire du Plateau, et Nathan McDonnell, du Comité des Citoyen.nes de Milton-Parc, ont pris la parole pour ouvrir et clôturer l'Assemblée citoyenne. – photo : Devin Ashton-Beaucage
Poursuite collective contre un refuge. Des résident·es près du parc Devonshire ont reçu 12 000$ du Fonds d'aide aux recours collectifs du Québec pour financer une poursuite contre le CHUM, la Mission Old Brewery et la Ville. Ils dénoncent une détérioration du quartier depuis l'ouverture du refuge de l'Hôtel-Dieu en 2021.
Report des travaux sur Saint-Urbain, entre Rachel et Milton. Ces travaux, qui visent à sécuriser la piste cyclable et ajouter une voie réservée aux autobus, ne commenceront que lundi prochain.
Des événements étudiants plus écolos. Cet article du McGill Reporter souligne que quatre événements de la rentrée universitaire ont reçu une certification d'«événement écoresponsable».
Laissez-vous emporter par les mélodies de Mozart et Beethoven ce samedi au Elizabeth Wirth Music Building (527 rue Sherbrooke Ouest).
Il est déjà possible de réserver votre billet pour l’Oktoberfest prévu le samedi 27 septembre à l'église St. John the Evangelist (137, avenue du Président-Kennedy).
Depuis la rentrée d’automne 2025, les étudiants de l’université McGill ne peuvent plus utiliser leur oneCard pour effectuer des transactions à l’extérieur du campus.