Dans cette lettre ouverte, Line St-Amour, directrice générale de l’organisme Plein Milieu, souligne « que les individus ne devraient jamais être considérés comme des problèmes. »
La nouvelle a été accueillie avec optimisme par le conseil d’établissement de cette école primaire du Plateau-Mont-Royal qui est délocalisée depuis près de quatre ans.
Dîners St-Louis, un organisme communautaire du Plateau-Mont-Royal qui offre du soutien aux jeunes de 18 à 30 ans en situation d'itinérance ou de marginalité, développe un projet de maison de chambres pour héberger cinq jeunes adultes issus de la diversité de genre.
L’incendie a commencé sur un balcon du troisième étage à l’arrière du bâtiment. Un épais nuage de fumée était visible de loin.
Pour l’instant, les causes exactes de l’incendie sont inconnues. Heureusement, l’immeuble a été évacué et il n’y a pas eu de blessés.
Puisque l’incendie a fait l’objet d’une cinquième alarme, au moins 150 pompiers étaient sur place.
Il faisait déjà très chaud en matinée (environ 28°C). Des jets d’eau ont été installés pour rafraichir les troupes.
Les autorités ont fermé temporairement une section de la rue Saint-Urbain et de l’avenue Laurier. Cela a causé des bouchons de circulation tout autour, notamment sur Saint-Urbain et Fairmount.
Avant la fin des opérations, en début d’après-midi, les équipes ont été décontaminées.
Vous avez aimé cet article? Soutenez ce projet de journalisme local! 🙂
La mairesse du Plateau-Mont-Royal a réagi aux menaces de mort et commentaires haineux reçus par la députée Ruba Ghazal, qui représente une partie du Plateau.