Dans cette lettre ouverte, Line St-Amour, directrice générale de l’organisme Plein Milieu, souligne « que les individus ne devraient jamais être considérés comme des problèmes. »
La nouvelle a été accueillie avec optimisme par le conseil d’établissement de cette école primaire du Plateau-Mont-Royal qui est délocalisée depuis près de quatre ans.
Dîners St-Louis, un organisme communautaire du Plateau-Mont-Royal qui offre du soutien aux jeunes de 18 à 30 ans en situation d'itinérance ou de marginalité, développe un projet de maison de chambres pour héberger cinq jeunes adultes issus de la diversité de genre.
Vos réponses permettront de mieux répondre à vos attentes, d'enrichir notre contenu et de nous aider à assurer la pérennité de ce projet de journalisme local.
Merci beaucoup et bonne lecture!
L'abolition d'une patrouille municipale sème l'inquiétude. Cet article du Devoir se penche sur l'impact de cette abolition sur le3680, rue Jeanne-Mance où l'on craint une détérioration de la cohabitation avec les personnes en situation d'itinérance.
Nous avons contacté la Ville à ce sujet et l'on nous a répondu que «des échanges auront lieu prochainement avec [les occupants de l'immeuble] afin de leur présenter les solutions à l'étude.» Il serait question, entre autres, de bonifier les systèmes de sécurité en place et d'assurer une meilleure sécurisation des accès au bâtiment.
L'arrestation musclée d'un homme âgé. Ce reportage de CTV News se penche sur l'arrestation de Louis Rousseau. L'intervention policière a été filmée et montre l'usage de violence.
Une autre plainte pour bruit menace un lieu de spectacles du Plateau. Le bar Blue Dog du boulevard Saint-Laurent craint de voir son établissement subir le même sort que La Tulipe, qui a dû fermer ses portes l’an passé.
Chanter pour sauver leur école. Jeudi dernier, les élèves de FACE se sont mobilisés dans la cour d'école pour chanter une chanson des cowboys fringants. Ces images feront partie d'un documentaire sur les 50 ans de cette école qui risque de perdre son bâtiment patrimonial actuel.
Une autre plainte pour bruit menace un lieu de spectacles du Plateau. Le bar Blue Dog du boulevard Saint-Laurent craint de voir son établissement subir le même sort que La Tulipe, qui a dû fermer ses portes l’an passé.
Aide alimentaire: un guide complet des ressources près de chez vous. Une vingtaine d'organismes du Plateau offrent des paniers de denrées, des plats cuisinés et d'autres services pour s'assurer que tous.tes mangent à leur faim.
Quel avenir pour « Chez Gautier »? Une discussion est prévue ce samedi après-midi, de 13h à 14h30, au CCMP (3516 du Parc) pour discuter de ce terrain et bâtiment vide situé au 3487 du Parc.
S'impliquer pour assurer une plus grande accessibilité. L'arrondissement lance un appel pour former un comité citoyen qui soutiendra la mise en oeuvre de son plan pour l’accessibilité universelle et la lutte contre le capacitisme. Vous avez jusqu'au 6 juin 2025 à midi pour soumettre votre candidature.
La distribution gratuite de plantes et fleurs aura lieu le 24 mai. Celle qui sera organisée le plus près de Milton-Parc se tiendra à l'intersection des avenues Duluth et de l’Esplanade. La distribution commencera à 10h30 et il faudra obligatoirement présenter une preuve de résidence pour y avoir accès.
Les résident-es du Plateau pourront obtenir gratuitement des végétaux, du compost et du paillis. Photo: Amis du Champ des possibles
La saison de balle-molle est arrivée. Dès samedi, tous les terrains de baseball des parcs La Fontaine, Laurier et Jeanne-Mance seront officiellement ouverts. Vous aimeriez joindre une ligue cet été? Il y en a plusieurs dans l'arrondissement dont la Ligue du Plateau, la Ligue sans nom, la Ligue du parc Jeanne-Mance et la Ligue de balle molle queer.
C’est parti pour la saison des festivals au Quartier des spectacles. Cette année, la ville liste 25 festivals qui se tiendront au centre-ville, dont les classiquesFrancos de Montréal (13 au 21 juin) et Festival international de jazz de Montréal (26 juin au 5 juillet).
Depuis la rentrée d’automne 2025, les étudiants de l’université McGill ne peuvent plus utiliser leur oneCard pour effectuer des transactions à l’extérieur du campus.