Impliqué au sein du groupe Alternative socialiste et ayant déjà contribué à la campagne municipale de Rosalie Bélanger-Rioux en 2021, Simon-Pierre Lauzon propose maintenant sa propre candidature dans Laurier–Sainte-Marie.
Retour à la normale sur la rue Rachel pour l’Action de Grâce
La rue Rachel sera rouverte à temps pour la longue fin de semaine de l'Action de Grâce, après les travaux liés à un bris majeur ayant entraîné sa fermeture plus tôt cette semaine.
Les travaux d’asphaltage du tronçon touché par la réparation ont débuté vendredi matin et devraient se terminer d’ici la fin de la journée. « Si tout se passe bien, la circulation en direction Est et Ouest sur Rachel sera rétablie en fin d'après-midi », a déclaré Geneviève Allard, chargée de communication à l’arrondissement.
Rappelons que le 7 octobre dernier, vers 5 h du matin, une conduite d’eau principale s’est rompue, forçant la fermeture de la rue Rachel entre l'avenue Papineau et la rue Marquette. Une grande quantité d’eau s’est rapidement accumulée dans le secteur nord-est du parc La Fontaine.
Cette section de la rue Rachel était complètement inondée lundi matin. Photo: Jason Castonguay.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) est intervenu pour gérer la circulation, tandis que les équipes des travaux d’urgence de la Ville ont rapidement pris en charge la situation. La pression d’eau a été réduite pour permettre l'excavation et la réparation du bris.
À la suite de l’incident, trois résidences du secteur ont été privées d'eau pendant plusieurs jours, et un avis d’ébullition a été émis pour d'autres foyers. Cet avis préventif a été levé le 10 octobre en fin de journée.
Impliqué au sein du groupe Alternative socialiste et ayant déjà contribué à la campagne municipale de Rosalie Bélanger-Rioux en 2021, Simon-Pierre Lauzon propose maintenant sa propre candidature dans Laurier–Sainte-Marie.
Elle se présente sous la bannière du Parti rhinocéros du Canada afin d’offrir une alternative aux électeurs qui contestent le système démocratique actuel.
Après avoir été nommé cochef en 2022 et avoir délaissé cette fonction en 2024, Jonathan Pedneault est de retour au Parti vert du Canada et tente de se faire élire dans Outremont.