Déficitaire, La Petite Marche abandonne sa programmation musicale
Après six ans de spectacles gratuits quasi quotidiens, le restaurant La Petite Marche retourne à sa vocation première.
Le Plateau a présenté son budget 2026. L'arrondissement a adopté lundi soir un budget de 67,2 M$ pour 2026, financé par une hausse de taxe locale de 9 % et des transferts accrus de la Ville.
Le Plateau prévoit également investir 5,9 M$ par année pour ses parcs et ses infrastructures. Ces dépenses sont notamment prévues pour permettre la réalisation de trois grands projets: le réaménagement de la place Gérald-Godin, la mise à niveau de l’aréna Saint-Louis et la construction de la nouvelle piscine Baldwin.
Des services d’hygiène et de santé dans les campements. L’organisme Plein Milieu estime que l'ajout de toilettes et de services de santé ambulants dans les campements du Plateau pourrait réduire les démantèlements.
À venir: un protocole montréalais sur les campements. La mairesse de Montréal, Soraya Martinez Ferrada, a promis qu'aucun campement ne serait démantelé d'ici la création de ce nouveau protocole, en février prochain.
Comment raconter l'itinérance aux enfants? Des trousses de lecture offertes à la bibliothèque du Plateau ainsi que des ateliers visent à aider les familles du Plateau à aborder l'itinérance avec empathie et sans préjugés.
Aide financière pour la relocalisation d'Open Door. L'arrondissement accorde 20 000 $ à cet organisme pour soutenir son projet de déménagement dans un espace mieux adapté.
Visitez fleuristeatropabelladonna.com pour faire préparer votre bouquet!

Marc Miller remplace Steven Guilbeault à la Culture. Le député fédéral de Ville-Marie—Le Sud-Ouest—Île-des-Sœurs (qui comprend une partie de Milton-Parc) retrouve ainsi un poste de ministre dans le cabinet de Mark Carney. Dès son entrée en poste, il s'est rapidement attiré les foudres de politiciens provinciaux pour avoir dit être «tanné» du débat sur le déclin de la langue française.
Démocratie et réseau cyclable: les élus du Plateau prennent position. Le conseil d’arrondissement du Plateau-Mont-Royal, composé entièrement d’élus de Projet Montréal, dénonce des propos et des décisions de l’administration d’Ensemble Montréal.
Programme d'accessibilité des commerces. Promo-Accès est de retour dans l'arrondissement pour visiter plus de 100 commerces et tenter de les convaincre de faire une demande dans le cadre du Programme d'aide à l'accessibilité des commerces (PAAC). Cette initiative de la Ville offre une subvention égale à 90 % du coût des dépenses admissibles, jusqu'à 40 000 $.
Un retour en images sur le Théâtre de Quat’Sous qui célèbre ses 70 ans. Radio-Canada propose un retour en images sur l'histoire de cette institution culturelle de l'avenue des Pins.
Merci pour votre lecture et bon week-end!
Plus de 4000 voisin·es lisent nos infolettres gratuites chaque semaine.