Le Plateau-Mont-Royal vient de modifier son Règlement d'urbanisme et espère ainsi favoriser la construction de logements sociaux ou communautaires sur des terrains détenus par la Ville de Montréal.
Nouveauté cette année: la période de piétonnisation d’un tronçon de l’avenue Mont-Royal, entre Saint-Denis et Saint-Laurent, a été prolongée jusqu’à la fête de l’Action de grâce. Un sondage circule actuellement auprès des commerçants pour mesurer leur satisfaction à l’égard de ce projet pilote.
Le Mile End aura une patinoire familiale extérieure cet hiver. Les bandes pour celles-ci sont déjà installées sous la structure de l’Entrepôt 77, sur Bernard Est. Si ce projet voit le jour, c’est en partie grâce à Pierre Pagé, un résident de longue date du Mile-End, qui a effectué un suivi serré auprès de l’arrondissement pour s’assurer que l’idée se concrétise. Merci!
Des contenants réutilisables arrivent dans quelques commerces du quartier. Sur l’avenue Laurier, la boulangerie Première Moisson et le restaurant Toi Moi et Café offrent dorénavant la possibilité d’emporter des plats dans les contenants réutilisables de la compagnie Cano.
C’est au tour du Plateau d’avoir sa microforêt. Celle-ci sera plantée l’été prochain tout près du Mile End, dans la section nord du parc Laurier. On y retrouvera 1200 arbres et arbustes sur une superficie de 400m carrés, soit l’équivalent de deux terrains de tennis.
Merci de votre visite sur Mon Mile End! Abonnez-vous pour recevoir la prochaine édition directement dans votre boîte courriel. 👇
Fêtez comme si c’était toujours l’été! Une fin de journée festive vous attend demain au skatepark, sous le viaduc Van Horne, dans le cadre du festival M pour Montréal. L’événement gratuit présente plusieurs artistes dont Lydia Képinski, Lary Kidd et Clay and Friends. On y retrouvera aussi des camions de rue, un bar et des chaufferettes.
Une journée pour découvrir le potentiel du métavers. Si le sujet vous intéresse, vous êtes conviés samedi à la quatrième édition de la Journée Bernard-Landry qui se penchera sur le monde virtuel et ses possibilités. L’événement, qui aura lieu dans les locaux d’Ubisoft, est gratuit et ouvert à tous.tes.
Si cette infolettre vous a plu, n’hésitez pas à la partager avec vos voisin.e.s et ami.e.s!