Le Plateau-Mont-Royal vient de modifier son Règlement d'urbanisme et espère ainsi favoriser la construction de logements sociaux ou communautaires sur des terrains détenus par la Ville de Montréal.
Nouveauté cette année: la période de piétonnisation d’un tronçon de l’avenue Mont-Royal, entre Saint-Denis et Saint-Laurent, a été prolongée jusqu’à la fête de l’Action de grâce. Un sondage circule actuellement auprès des commerçants pour mesurer leur satisfaction à l’égard de ce projet pilote.
C’est une victoire décisive pour les candidates de Projet Montréal dans le Mile End, Marie Plourde et Marie Sterlin.
De plus, comme c’est le cas depuis 11 ans, le conseil d’arrondissement du Plateau-Mont-Royal reste entièrement détenu par les candidats de Projet Montréal.
Après l’annonce des résultats, Marie Plourde a réagi sur Facebook: « Merci Mile End, les deux Marie sont là pour toi, » promet-elle.
Deux morts violentes secouent le quartier. C’est un véritable cauchemar qui s’est déroulé dans la nuit de jeudi à vendredi. Le fils du propriétaire de Fairmount Bagel, Daniel Shlafman, et une femme de 25 ans ont été retrouvés morts dans un appartement au coin de Saint-Urbain et Fairmount. Rien n’est confirmé pour l’instant, mais la piste privilégiée par les policiers est celle d’un homicide suivi d’un suicide.
Une lettre d’amour à Montréal, écrite sur un balcon du Mile End. Trois femmes, dont l’artiste Nancy Guilmette, se sont réunies sur un étage vide du futur hôtel Mile End pour fumer un cigare et discuter de ce qui rend la métropole unique.
Des vêtements éthiques et verts, Made in Mile End. Cette entrevue nous fait connaître Émilie Rioux et sa compagnie Meemoza qui offre depuis dix ans des vêtements écoresponsables.
À la découverte d’une nouvelle sandwicherie. Cet article nous fait visiter Nita Tout Garni, un restaurant qui vient de s’installer sur l’avenue Du Parc et qui offre une sélection de sandwichs, soupes, vins et cafés.
La boulangerie Guillaume déménage. Nous vous inquiétez pas, elle demeure dans le quartier! Elle sera toujours située sur le boulevard Saint-Laurent, mais dorénavant un peu plus près de Fairmount. Tout devrait être terminé jeudi, jour où vous pourrez à nouveau acheter un bon pain et un “Champignon Chocolat Blanc”.