Dans cette lettre ouverte, Line St-Amour, directrice générale de l’organisme Plein Milieu, souligne « que les individus ne devraient jamais être considérés comme des problèmes. »
La nouvelle a été accueillie avec optimisme par le conseil d’établissement de cette école primaire du Plateau-Mont-Royal qui est délocalisée depuis près de quatre ans.
Dîners St-Louis, un organisme communautaire du Plateau-Mont-Royal qui offre du soutien aux jeunes de 18 à 30 ans en situation d'itinérance ou de marginalité, développe un projet de maison de chambres pour héberger cinq jeunes adultes issus de la diversité de genre.
Le Plateau prévoit démolir lui-même le 5990 avenue du Parc. Un risque d’effondrement a forcé l’évacuation de 36 appartements vendredi. Devant l’inaction du propriétaire de l’immeuble dangereux, le Plateau a décidé de prendre les choses en main.
Débat sur l'aménagement de la rue Saint-Urbain. Ce texte d'opinion publié dans Le Journal de Montréal par le comédien, musicien et candidat du PQ Pierre-Luc Brillant estime que la perte de 450 places de stationnement accélère «l’exode des familles». La conseillère Marianne Giguère a répondu aux critiques via unepublication sur Facebook.
Une première étape est franchie pour la transformation du 1 Van Horne. L'arrondissement a adopté lundi un règlement autorisant la transformation de l'entrepôt et la démolition de l'ancien garage qui borde celui-ci. Le projet sera maintenant soumis à l'Office de consultation publique de Montréal.
Un SAS pour le nouveau parc à chiens du Mile End. Un enclos a maintenant été ajouté pour servir d'entrée et sortie pour les chiens et leurs maîtres. Ce nouvel espace d'exercice canin est situé au coin des rues de Gaspé et Bernard.
Adieu aux dos d'âne sur l'avenue du Mont-Royal. Ces obstacles installés l'an dernier pour ralentir les cyclistes ont été retirés après avoir été jugés accidentogènes. L'arrondissement mise maintenant sur des ralentisseurs plus bas, des pastilles colorées et une «forêt de balises» pour encourager la cohabitation entre piétons et cyclistes.
La portion piétonne de l'avenue Mont-Royal, au coin du boulevard Saint-Laurent.
Se stationner dans le Plateau. Le saviez-vous? Les personnes qui ne résident pas sur le territoire du Plateau-Mont-Royal peuvent payer des frais afin de pouvoir se stationner dans une zone réservée aux résidents.
La résidence Le Mile-End innove. L'établissement pour aînés a inauguré sa salle à manger insonorisée, une solution pour rendre les espaces partagés plus conviviaux pour les résidents sensibles au bruit.
Climatiseurs gratuits pour les aîné·es. La Table de concertation Alliances 3e âge Grand Plateau reçoit 2000 $ de l’arrondissement pour offrir un service gratuit de location de climatiseurs aux personnes âgées et vulnérables durant la période estivale.
Un nouveau bar laitier dans le quartier. Dalmata est situé dans l'ancien local du barbier Raphael, sur la rue Bernard. Ouvert depuis dimanche, on y offre des crèmes glacées molles inspirées des gelaterias italiennes classiques.
Mme Slush: du rêve à la réalité. Le 15-18 a réalisé une entrevue avecl'artiste-entrepreneure qui vend des barbotines faites à partir de jus de fruits dans les parcs La Fontaine, Laurier et Jeanne-Mance.
Installation du gazon synthétique au parc Jeanne-Mance. Les travaux de réaménagement du terrain multisport arrivent en fin de parcours. Ceux-ci visaient une réduction de la taille des clôtures pour faciliter l'accès, de même que l'installation d'un nouveau système d'éclairage et de gradins accessibles universellement.
La nouvelle surface du terrain.
Pas facile la cohabitation entre piétons, cyclistes et automobilistes! Voici un ancien sketch de l'émission Like-moi!, republié récemment sur Facebook, qui est toujours d'actualité.
Suggestions de sorties:
Participez à l'une des prochaines balades historiques gratuites sur la Main. La première balade, animée par Justin Bur, est prévue demain à 10h30.
Ce samedi dès 14h, découvrez un spectacle de cerceau aérien, le hula hoop et la soie aérienne sur l'avenue Laurier.