Excédés, des résidents de Milton-Parc veulent fermer La porte ouverte Montréal
Le conseil d'arrondissement du Plateau-Mont-Royal a été le théâtre de tensions lundi soir.
Cette infolettre résume les nouvelles de Milton-Parc 26 juin au 2 juillet 2025.
RebutRécup donne une seconde vie à vos meubles et objets inutilisés. Jusqu’à la fin de la journée, vous pourrez profiter de ce programme qui a permis, en 2024, de collecter 8,5 tonnes d'objets destinés aux poubelles.
36 recommandations pour contrer la crise du logement dans Le Plateau. Le Cahier Habitation de la CDC du Plateau-Mont-Royal souligne que 293 logements ont été perdus en six ans dans l’arrondissement.
Renouveler le vivre-ensemble dans Milton-Parc. Cet article fait un retour sur la recherche-action menée en partenariat avec l'UQAM pour explorer comment développer le quartier. On peut y lire que le rapport a été présenté récemment à l'arrondissement qui l'aurait accueilli favorablement.
Le verdict est tombé dans le procès du féminicide de Romane Bonnier. François Pelletier a été reconnu coupable du meurtre prémédité de son ex-copine qu'il a assassiné rue Aylmer, tout près de Milton, en octobre 2021.
[Un message de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal]
Posez vos questions aux élu-es de votre district. La prochaine séance du conseil d'arrondissement se tiendra lundi prochain à l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ), tout près du métro Sherbrooke. C'est l'occasion de poser des questions: soit en vous inscrivant sur place entre 18h et 18h45 lundi ou en remplissant un formulaire [note: celui-ci n'accepte pas de soumission pour l'instant, mais il devrait être fonctionnel d'ici lundi].
Un retour sur les nouveaux jardins de Milton Parc. CTV News a couvert le lancement des Jardins du Monde et des Premières Nations, au coin des rues Milton et Saint-Urbain.
Il y a maintenant un marché fermier cinq jours sur sept dans Le Plateau. Presque tous les jours de la semaine, l’arrondissement accueille ces marchés qui permettent d’acheter des produits locaux et rompre l’isolement.
Freinez la poussée de plantes envahissantes et nuisibles. Vous avez 14 ans et plus et aimeriez contribuer à la protection du Mont-Royal? Les Amis de la montagne proposent plusieurs sessions de bénévolat pour combattre quatre végétaux-ennemis: l'herbe à poux, l’égopode podagraire, la renouée du Japon et le dompte-venin de Russie.
Merci pour votre lecture et bonne fin de semaine!
Cette infolettre était...
Rejoignez plus de 3500 abonné·es bien informé·es.