Impliqué au sein du groupe Alternative socialiste et ayant déjà contribué à la campagne municipale de Rosalie Bélanger-Rioux en 2021, Simon-Pierre Lauzon propose maintenant sa propre candidature dans Laurier–Sainte-Marie.
Marc Miller affirme que son parti favorisera l'essor économique du Canada dans un contexte de guerre tarifaire et souhaite être présent pour s'assurer que la circonscription en bénéficie. – Gracieuseté
Le tracé des limites de circonscriptions fédérales fait en sorte que le quartier Milton-Parc est divisé en deux. À l’est de l’avenue du Parc se trouve la circonscription de Laurier–Sainte-Marie. Les citoyens à l’ouest de l’artère seront, quant à eux, appelés à choisir l’un des six candidats cherchant à occuper le prochain mandat de député de Ville-Marie–Le Sud-Ouest–Île-des-Sœurs.
Mon Plateau les a tous invités à vous faire part de leurs priorités pour le quartier.
Notre site sera mis à jour au fur et à mesure que nous recevrons les réponses des principaux intéressés.
«Construire plus» et lutter pour «un Canada fort et uni»
Le député sortant de Ville-Marie–Le Sud-Ouest–Île-des-Sœurs, Marc Miller, siège à la Chambre des communes depuis 2015, soit le moment d’entrée du premier gouvernement de Justin Trudeau. Depuis 2019, il s’est vu confier les postes de ministre des Services aux Autochtones, des Relations Couronne-Autochtones et, finalement, de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté.
Il avait toutefois été écarté de l'éphémère cabinet nommé par Mark Carney quelques jours avant le déclenchement des présentes élections.
M. Miller sollicite maintenant un quatrième mandat.
D’entrée de jeu, en réponse à nos questions, le candidat libéral soutient que, si son parti forme un prochain gouvernement majoritaire, il fera construire 500 000 logements par an à travers le pays.
«Il y a un besoin de construire plus, et d’appuyer ceux en besoin d’un logement abordable. Ce travail est déjà en cours, je m’engage à continuer les conversations afin de favoriser la croissance de notre comté», indique-t-il.
D’autre part, M. Miller mentionne la guerre tarifaire qui oppose le Canada à l’administration étatsunienne de Donald Trump et dit être en «lutte continuelle pour un Canada fort et uni». Dans ce contexte, il indique qu’un prochain gouvernement libéral s’attardera à la création d’emplois et imposera moins la classe moyenne.
«Je serai présent à chaque étape, afin de défendre les intérêts de mes voisins pour que Ville-Marie–Le Sud-Ouest–Île-des-Sœurs puisse bénéficier de cette croissance économique.»
Ayant couvert l’actualité au sein de l’équipe de l'Acadie Nouvelle, Devin s'est joint à Mon Plateau en janvier 2025 grâce à l'Initiative de journalisme local (IJL).
Impliqué au sein du groupe Alternative socialiste et ayant déjà contribué à la campagne municipale de Rosalie Bélanger-Rioux en 2021, Simon-Pierre Lauzon propose maintenant sa propre candidature dans Laurier–Sainte-Marie.
Elle se présente sous la bannière du Parti rhinocéros du Canada afin d’offrir une alternative aux électeurs qui contestent le système démocratique actuel.
Après avoir été nommé cochef en 2022 et avoir délaissé cette fonction en 2024, Jonathan Pedneault est de retour au Parti vert du Canada et tente de se faire élire dans Outremont.