Un budget, une boîte et un bâtiment
Les nouvelles de Milton-Parc du 9 au 15 janvier 2026.
Bonjour chèr·es voisin·es,
Quel est l'impact du budget 2026 sur Milton-Parc? La nouvelle administration accorde une importante hausse de budget à la lutte contre l’itinérance. Près de 30 millions $ serviront à soutenir des organismes communautaires, alors que 100 millions $ serviront à acquérir et rénover des bâtiments afin de créer des places d’hébergement d’urgence.
Une moins bonne nouvelle cependant est la réduction drastique du budget accordé en 2026 à la rénovation de la Cité-des-Hospitalières. De plus, rien n'est explicitement prévu pour réaménager l'avenue du Parc.
Un pas de plus pour la création du Centre culturel afro-canadien dans Milton-Parc. Le Centre culturel afro-canadien de Montréal espère transformer l’ancienne École des beaux-arts de Montréal pour s’y installer dès l’année prochaine.
[Un message de Hoop Montréal]

Tout ce qu'il faut savoir sur les inscriptions scolaires. Votre enfant fera son entrée à la maternelle ou au primaire en 2026-2027? Les périodes d’inscriptions aux écoles de quartier sont en cours.
Voici le nouveau bâtiment qui poussera au 3620 Saint-Denis. Ce triplex situé aux abords du square Saint-Louis abritera dix logements et un commerce sur le site ravagé par un incendie en 2018. Le nouvel immeuble ne sera livré que l'année prochaine, mais on trouve déjà quelques détails sur celui-ci dans un document promotionnel.

Recyclage des sapins de Noël. Lundi sera votre dernière chance d'offrir une deuxième vie à votre sapin.
Un atelier gratuit pour déjouer la fraude. L'atelier La fraude, ça n’arrive pas qu’aux autres sera offert gratuitement lundi prochain à la bibliothèque du Plateau-Mont-Royal (465 avenue du Mont-Royal Est).
Suggestions de sorties:
- Découvrez ce dimanche des extraits de l'audioguide « La Main en dix temps » au Centre des mémoires montréalaises (1210 boulevard Saint-Laurent).
- L’ONF offre de nouvelles projections publiques gratuites les jeudis soirs dans le Quartier des spectacles. À l'horaire aujourd'hui: Le temps dérobé d’Helene Klodawsky.
Merci pour votre lecture et bon week-end!
Cette infolettre était...