L'ex-mairesse de Houston, Annise Parker, explique comment son initiative a réduit de 60% le nombre de personnes en situation d’itinérance dans sa ville.
Ça nous fera très plaisir de vous lire et prendre en considération vos commentaires afin d'améliorer Mon Plateau! Merci!
Marianne Giguère laissera sa place le 5 novembre prochain. Après douze années passées à représenter le district De Lorimier, qui couvre l’est du Plateau-Mont-Royal, la conseillère Marianne Giguère s'apprête à quitter la politique municipale.
Ce sera un week-end festif et vert! En plus du Mile End en fête et du Festival BD de Montréal, c'est ce samedi que se tiendra la traditionnelle distribution gratuite de végétaux, compost et paillis. Après une semaine très grise, espérons que le soleil sera de la partie! ☀️
Un petit détour pour le Réseau express vélo (REV) Saint-Denis. Jusqu'à lundi, cette piste cyclable déviera vers la rue Henri-Julien, entre Villeneuve et Roy. C'est pour faire place au Festival BD qui commence demain sur la rue Saint-Denis qui sera piétonnisée entre Roy et Gilford.
Cette carte a été partagée via une publication sur Facebook par la conseillère Marianne Giguère.
Nouveau Metro sur Mont-Royal: la SDC n'est pas inquiète. Celui qui est à la tête du regroupement de commerçants de l’avenue Mont-Royal regrette le départ de l’Aubainerie, mais voit tout de même d’un bon œil l’arrivée d’un Metro.
Deux rassemblements, deux visions. Comme l'explique Le Devoir, deux rassemblements ont eu lieu côte à côte lundi dans l'arrondissement: celui de citoyens unis contre le fascisme et celui du groupe indépendantiste et nationaliste Nouvelle Alliance. Malgré les visions diamétralement opposées des deux groupes, la journée s’est déroulée dans le calme.
Ancienne journaliste à Radio-Canada, Gaëlle a lancé en 2021 ce projet de journalisme local. Elle occupe le poste d'éditrice et rédige les infolettres hebdomadaires.
Après douze années passées à représenter le district De Lorimier, qui couvre l’est du Plateau-Mont-Royal, la conseillère Marianne Giguère décide de quitter la politique municipale.
Celui qui est à la tête du regroupement de commerçants de l’avenue Mont-Royal regrette le départ de l’Aubainerie, mais voit tout de même d’un bon œil l’arrivée d’un Metro.