Le Plateau-Mont-Royal vient de modifier son Règlement d'urbanisme et espère ainsi favoriser la construction de logements sociaux ou communautaires sur des terrains détenus par la Ville de Montréal.
Nouveauté cette année: la période de piétonnisation d’un tronçon de l’avenue Mont-Royal, entre Saint-Denis et Saint-Laurent, a été prolongée jusqu’à la fête de l’Action de grâce. Un sondage circule actuellement auprès des commerçants pour mesurer leur satisfaction à l’égard de ce projet pilote.
Aurons-nous davantage de terrasses l’été prochain? L’arrondissement du Plateau veut modifier le règlement actuel pour permettre aux restaurants, cafés, bars ou brasseurs artisanaux d’aménager une terrasse sur une rue résidentielle. Ce projet vous enchante, vous inquiète ou devrait être modifié? Vous avez jusqu’au 10 février pour faire part de vos commentaires ou suggestions avec les élu.e.s.
C’est bientôt la saison des impôts. Le YMCA du Parc offre une clinique d’impôts gratuite pour les personnes seules (revenu annuel maximal de 35 000 $) ou les couples (revenu annuel maximal de 45 000 $) ayant une situation fiscale simple. Vous pouvez déjà prendre rendez-vous pour ces sessions d’aide qui se tiendront les 5, 7, 8, 14, 15, 21, 22, 28 et 29 mars. Pour ce faire, il faut téléphoner au (514) 271-9622 ou se présenter directement à l’accueil du YMCA, au 5550 avenue du Parc.
Une visite guidée de l’Atelier Piroir. On découvre un véritable musée de presses à imprimer dans cet atelier de l’avenue Casgrain où père et fille éditent des estampes, créent des livres d’artistes et exposent des œuvres de graveurs depuis 26 ans.
À la découverte de la gastronomie juive. Explorez dans le confort de votre chaise (et en n’ingérant aucune calorie) les incontournables institutions culinaires juives du Mile End.
Une entrevue avec la créatrice de la bande du Mile End. Découvrez le processus créatif de l’illustratrice Isabelle Arsenault qui publie depuis 2017 une série de livres où l’on suit les aventures d’un groupe d’enfants jouant dans notre quartier.
Si cette infolettre vous a plu, n’hésitez pas à la partager avec vos voisin.e.s et ami.e.s. 🙂