Impliqué au sein du groupe Alternative socialiste et ayant déjà contribué à la campagne municipale de Rosalie Bélanger-Rioux en 2021, Simon-Pierre Lauzon propose maintenant sa propre candidature dans Laurier–Sainte-Marie.
12 ans de service en politique municipale, ça se fête! De nombreux ami.e.s, partenaires et collègues de Richard Ryan étaient réuni.e.s vendredi dernier pour souligner son départ de la vie politique après trois mandats en tant que conseiller dans le Mile End. La députée de Mercier, Ruba Ghazal, a également profité de l’occasion pour lui remettre la médaille de l’Assemblée nationale.
Un rapport sur les synagogues hassidiques à Outremont et dans le Mile End. Ce nouveau rapport offre un portrait détaillé de la situation actuelle et servira dans le cadre des travaux menés par une table de concertation pour améliorer le bon voisinage.
La distribution gratuite de nourriture se poursuit dans le quartier. Tous les mardis après-midi, Partage & Solidarité distribue de la nourriture à Temps libre, situé au 5605 de Gaspé. C’est ouvert à tou.te.s, peu importe votre situation.
Le père Noël, une chorale et du chocolat chaud. Les festivités se poursuivent ce weekend sur Laurier Ouest. Toute la programmation est disponible ici.
Une introduction ludique à l’architecture montréalaise. Profitez du congé des fêtes pour construire ces deux maquettes réalistes de maisons ouvrières du Plateau, dont une inspirée d’un édifice du Mile End.
Une petite sculpture sous le sapin? On retrouve de nombreuses sculptures métalliques créées par Glen LeMesurier dans les jardins du quartier, mais voici l’occasion de vous procurer une oeuvre petit format. Celles-ci sont en vente jusqu’à lundi à l’Espace Pop, situé au 5587 du Parc, et en ligne.
Écrivez une lettre au yéti des fêtes. Ce sympathique monstre poilu passe la journée à dormir dans la vitrine de la boutique Raplapla, coin Villeneuve et Saint-Urbain. Cependant, la nuit, il se réveille et lit les lettres que lui envoient les enfants. Et s’il trouve une adresse de retour, il se donnera même la peine de vous répondre.
Ancienne journaliste à Radio-Canada, Gaëlle a lancé en 2021 ce projet de journalisme local. Elle occupe le poste d'éditrice et rédige les infolettres hebdomadaires.