Excédés, des résidents de Milton-Parc veulent fermer La porte ouverte Montréal
Le conseil d'arrondissement du Plateau-Mont-Royal a été le théâtre de tensions lundi soir.
Cette infolettre résume les nouvelles de Milton-Parc du 13 au 20 juin 2025.
Une mobilisation citoyenne s'organise pour dénoncer la gestion de l’itinérance. Selon cet article de CityNews, des résidents de Milton-Parc, des alentours du parc Devonshire et du quartier chinois se sont unis pour lancer un nouveau recours collectif.
« L’insécurité ne s’est pas améliorée » dans Milton-Parc. C'est le constat que fait l'ombudsman de Montréal dans son dernier rapport annuel déposé lundi. On note également des problèmes de propreté dans le quartier et la présence grandissante de rats.
La conseillère Maeva Vilain prévoit changer de district. Elle a déposé sa candidature au poste de conseillère de ville dans le district De Lorimier, toujours dans Le Plateau-Mont-Royal. Projet Montréal devra donc choisir une nouvelle personne pour le poste de conseillèr·e d'arrondissement dans le district Jeanne-Mance, territoire qui couvre Milton-Parc.
Un message de Jardins pour tous
🌿 Célébrez le lancement des Jardins du Monde et des Premières Nations! 🌍✨ Venez découvrir ce tout nouveau jardin communautaire qui reflète la richesse culturelle du Plateau. Une journée d’inauguration festive, avec conférences et activités gratuites pour tous, vous attend le samedi 28 juin de 10 h à 16 h, au coin des rues Milton et Saint-Urbain. Joignez-vous à nous pour semer la diversité et la solidarité!
Une année bien remplie pour le Comité des citoyen·ne·s de Milton Parc. Son rapport annuel 2024-25 fait le point sur les nombreux dossiers portés par le comité, dont l'obtention d'un financement de 300 000$ sur quatre ans pour améliorer la sécurité alimentaire dans le quartier. Cela permettra, entre autres, la création d'un programme de repas abordables au bar-restaurant Coop BMP.
Merci pour votre lecture et bon début de vacances aux écolier·es du quartier!
Cette infolettre était...
Rejoignez plus de 3500 abonné·es bien informé·es.