C’est comme conseiller d’arrondissement dans le district Jeanne-Mance que Gabriel Fortin, un des nouveaux visages de l’équipe de Projet Montréal, apprend les rouages de la politique municipale.
Les organisateurs espèrent amasser 25 000$ pour soutenir les organismes du Plateau qui reçoivent près de 60 000 demandes d’aide alimentaire chaque mois.
Le vote par anticipation se tient dimanche. La date officielle des élections municipales est le 2 novembre, mais il sera déjà possible de participer au scrutin dimanche en après-midi et soirée. De plus, quatre jours de votes supplémentaires sont également prévus au bureau du président d’élection d’arrondissement les 24, 27, 28 et 29 octobre. Vous pouvez visiter la page web d'Élections Montréal pour vérifier où et quand voter.
Shirley Barnea et Vincent Stephen-Ong dévoilent leurs priorités pour Jeanne-Mance. Les candidats de Transition Montréal dans ce district qui englobe Milton-Parc axent leur campagne sur l’accès au logement, la hausse du financement en itinérance et l’amélioration de la propreté.
Voici quelques détails sur les mesures en place pour améliorer la cohabitation dans le quartier. Cecompte-rendu de la dernière rencontre du comité de bon voisinage Milton-Parc souligne que:
L'arrondissement a ajouté une nouvelle brigade de propreté qui sera active dans le quartier jusqu'en décembre.
L'organisme La porte ouverte, grâce à du financement lié à la médiation, souhaite doubler ses brigades de propreté et souligne avoir deux intervenant·es disponibles tous les jours de semaine pour faire de la médiation.
Les services de l’Équipe mobile de médiation et d’intervention sociale (EMMIS) semblent sous-utilisés dans Milton-Parc. Pourtant, la population peut les joindre 24h/24h et 7 jours sur 7 en composant le 211.
Le SPVM multiplie ses interventions alors que lesincivilités et les crimes contre la personne sont à la hausse dans le quartier. On souligne que 11 arrestations ont eu lieu dans les dernières semaines et qu'une policière sociocommunautaire est maintenant dédiée à Milton-Parc.
Le SPVM cherche des brigadier·es scolaires. Le poste de quartier 38 cherche des gens prêts à travailler sur appel pour effectuer des remplacements, matin, midi et soir, près des écoles du Plateau. Vous pouvez consulter l'offre d'emploi et postuler ici.
Participez à un jeu Escape Room à la Cité-des-Hospitalières! Mystères et secrets de la Cité est un parcours immersif imaginé par des jeunes du quartier. Mêlant énigmes et jeu d’acteurs, l'événement se tiendra le samedi 1er novembre. La participation est gratuite, mais il faut cependant s'y inscrire d'avance en écrivant à: sena.alx@miltonpark.org
Vous aimez observer les oiseaux et faire des marches hivernales? Les Amis du Mont-Royal organisent des formations FeederWatch, gratuites sur inscription, qui vous permettront de contribuer à la recherche scientifique sur les oiseaux.
Suggestions de sorties
Le MAI (3680 Jeanne-Mance) offre un atelier artistique gratuit pour les enfants de 3 à 10 ans ce samedi à 15h.
Découvrez l'orchestre jazz de McGill qui présente le concert Great American Songbook demain au Elizabeth Wirth Music Building (527 rue Sherbrooke O).
Dans le cadre de MTLàTABLE, 29 restaurants du Plateau offriront, du 30 octobre au 16 novembre, un menu du soir à prix fixe de trois ou quatre services.
C’est comme conseiller d’arrondissement dans le district Jeanne-Mance que Gabriel Fortin, un des nouveaux visages de l’équipe de Projet Montréal, apprend les rouages de la politique municipale.
Les organisateurs espèrent amasser 25 000$ pour soutenir les organismes du Plateau qui reçoivent près de 60 000 demandes d’aide alimentaire chaque mois.