Dans cette lettre ouverte, Line St-Amour, directrice générale de l’organisme Plein Milieu, souligne « que les individus ne devraient jamais être considérés comme des problèmes. »
La nouvelle a été accueillie avec optimisme par le conseil d’établissement de cette école primaire du Plateau-Mont-Royal qui est délocalisée depuis près de quatre ans.
Dîners St-Louis, un organisme communautaire du Plateau-Mont-Royal qui offre du soutien aux jeunes de 18 à 30 ans en situation d'itinérance ou de marginalité, développe un projet de maison de chambres pour héberger cinq jeunes adultes issus de la diversité de genre.
La pluie verglaçante qui s’est abattue sur le Québec n’a pas épargné le Mile End. Le 5 avril au soir, des sections des rues Jeanne-Mance, de l’Esplanade et Clark étaient bloqués par la chute d’immenses branches, parfois tombées directement sur une voiture ou un fil électrique. Plusieurs secteurs du quartier étaient également sans électricité.
Voici un aperçu en photos du quartier sous le verglas:
Une branche sur l’arrière d’une voiture stationnée sur la rue Jeanne-Mance.Des voisins utilisent leurs outils pour tenter de libérer le passage.C’était l’heure du déglaçage des voitures, escaliers, vélos…À des fins de prévention, des arbres près de l’école primaire Lambert-Closse ont été amputés de plusieurs branches.À quelques reprises, les branches ont également fait tomber des fils électriques.De nombreux commerces étaient fermés après avoir subi une panne de courant.
Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à l’infolettre Mon Mile End qui vous envoie chaque semaine un résumé des nouvelles du quartier. C’est gratuit !
La mairesse du Plateau-Mont-Royal a réagi aux menaces de mort et commentaires haineux reçus par la députée Ruba Ghazal, qui représente une partie du Plateau.